Quality School Certificate
  • Français
  • Allemand
  • Espagnol
  • Anglais
  • A propos de nous
  • Qualité
    • Processus et normes QSC
    • Domaines d’intervention
    • Comment fonctionne QSC
  • Certificat
    • Avantages
    • Coût
    • Processus
  • Auto-évaluation
  • Consulting
    • Comment nous fonctionnons
    • Notre Consulting
      • Operations commerciales
      • Stratégie numérique
      • Transformation organisationnelle
    • Notre Équipe
  • Le réseau QSC
  • Ressources
  • Demande
  • Nouvelles
  • Contactez-nous

Auto-évaluation en ligne

Où se trouve votre institution ?

Voulez-vous savoir où se situe votre école en termes de développement de la qualité ? Utilisez ensuite l’auto-évaluation gratuite en ligne de QSC. Il vous donne un bon aperçu de votre entreprise en quelques minutes.

Commencez le Questionnaire

Auto-évaluation en ligne

  • Information personnelle
  • Objectif
  • Stratégie
  • Pertinence
  • Conformité
  • Clarté
  • Satisfaction
  • Adaptabilité
  • Finaliser

    Inscription à l'outil d'auto-évaluation

    Inscrivez-vous ici sans engagement pour l'auto-évaluation.

    Avec l'outil en ligne de QSC, vous pouvez évaluer vous-même votre école dans les six domaines de développement de la qualité de CSQ . De cette façon, vous trouverez de premières indications sur les forces et les défis de votre école.

    L'objectif de l'auto-évaluation est que tous les responsables pédagogiques se donnent un aperçu franc de l'état d'avancement de leur établissement sur la voie de l'amélioration continue. Le questionnaire est divisé en six domaines de qualité : Stratégie, Pertinence, Conformité, Clarté, Satisfaction et Adaptabilité. De plus, chaque question est liée à un domaine d'impact qualité représentant tous les domaines critiques d'une école servant de base à la certification QSC.

    Commencez votre auto-évaluation en notant les affirmations suivantes sur une échelle de 1 à 5 (1 = fortement en désaccord, 5 = fortement d'accord). Vous pouvez les remplir du point de vue d'une école chef.

    Stratégie : L'existence et la prise de conscience d'un plan de développement pluriannuel aligné sur la vision et l'énoncé de mission de l'école avec des jalons clairs et des objectifs réalisables.

    Veuillez évaluer la connaissance de l'énoncé de mission et de la vision de l'institution au sein de votre communauté.

    Votre école a-t-elle un plan de développement pluriannuel bien défini et précis en ligne avec la vision et la mission de l'école ?

    Un visiteur externe vient à votre école et interroge la communauté des membres sur votre plan pluriannuel. Veuillez évaluer le niveau de connaissance de ce plan qu'il rencontrerait :

    Équipe de direction

    Le personnel de la faculté

    Parents et élèves

    Pertinence : Les services, l'organisation et les structures s'alignent sur la vision et la mission de l'institution.

    Dans quelle mesure le nouveau personnel et les élèves comprennent-ils la mission et la vision de l'école après le début de l'année scolaire ?

    Dans quelle mesure votre processus d'évaluation du personnel et votre programme de développement professionnel sont-ils efficaces pour encourager le personnel à réaliser la vision et la mission de l'institution ?

    Veuillez évaluer les trois domaines suivants en fonction de votre sentiment de disposer des ressources et des personnes appropriées pour réaliser la vision et la mission de l'institution.

    Le bon nombre d'employés

    La bonne expertise en la matière dans votre personnel

    La bonne expertise et approche pédagogique

    Conformité : Les services, les modes d'organisation et les structures répondent aux exigences législatives et réglementaires en vigueur.

    À votre avis, dans quelle mesure les lois actuelles sur la confidentialité des données sont-elles comprises et respectées par

    Équipe de direction et d'administration de l'école

    la faculté

    Étudiantes

    Dans quelle mesure vos bâtiments respectent-ils ou surpassent-ils les codes du bâtiment locaux en matière de sûreté, de sécurité et d'utilisation de matières dangereuses dans les salles spécialisées (chimie, biologie, physique, informatique) ?

    Dans quelle mesure le ou les diplômes sont-ils compris et acceptés par les établissements fréquentés par les étudiants après avoir quitté l'école ?

    Clarté : Les services, l'organisation et les structures sont identifiables et reconnaissables par la clientèle et tous les partenaires scolaires.

    Dans quelle mesure le partage d'informations est-il bien défini lors des processus d'orientation du personnel et des élèves au début de l'année scolaire ?

    Dans quelle mesure les critères d'admission et de retrait des étudiants de l'établissement sont-ils clairement communiqués et compris par la communauté ?

    Dans quelle mesure votre politique de communication interne et externe est-elle établie et suivie par les professeurs et le personnel (par exemple, les médias sociaux) ?

    Satisfaction : Les services, l'organisation et les structures correspondent aux attentes des usagers de l'établissement.

    L'établissement dispose-t-il d'un tableau de bord précis et clair mesurant et comparant la qualité des services académiques et des résultats fournis ?

    Mesurez-vous et agissez-vous sur le niveau de satisfaction des familles concernant :

    Procédures d'admission

    Partage d'informations tout au long de l'année

    Transferts d'étudiants vers d'autres établissements

    Dans quelle mesure les objectifs de l'institution sont-ils proches des indicateurs de :

    Roulement de personnel

    Rétention étudiante

    Inclusion des élèves ayant des différences (apprentissage, LGBTQ et origine culturelle)

    Adaptabilité : les services, les méthodes d'organisation et les structures changeront probablement en réponse à de nouvelles contraintes.

    Dans quelle mesure vos indicateurs d'alerte précoce et vos plans d'urgence sont-ils bien définis en cas de scolarisation supérieure ou inférieure aux prévisions ?

    L'établissement dispose d'une procédure bien documentée et pratiquée en cas d'évacuation et de confinement

    L'institution recherche activement et met en œuvre des changements et une amélioration continue grâce à la contribution de conseillers externes (conseil, accréditation).

    Merci d'avoir complété notre sondage! Veuillez maintenant cliquer sur Soumettre pour examiner votre rapport d'enquête.

      Nous contacter

      Si vous avez besoin d'aide avec nos services, avez des questions sur notre travail ou rencontrez des problèmes techniques difficultés, n'hésitez pas à nous contacter.

      Enter Password

      [sdm_download id="897" fancy="0"]

        S'inscrire

        Inscrivez-vous pour les dernières nouvelles sur la qualité dans l'éducation et les mises à jour QSC !

          Formulaire d'attestation

          Renseignements personnels

          Informations institutionnelles

          Niveaux d'éducation
          Nombre de salles de classe
          Internat
          Certificat
          • Avantages
          • Coût
          • Processus
          Consulting
          • Notre Consulting
          • Comment nous fonctionnons
          • Notre Équipe
          Liens courts
          • Le réseau QSC
          • Auto-évaluation
          • Ressources
          Informations de contact
          • info@qualityschools.ch
          • +41 78 258 76 17

          Copyright © 2022 Quality Schools Certificate. All rights reserved.

          • Politique de confidentialité